MENTIONS LÉGALES
politique de confidentialité
conditions générales d’utilisation
Utilisez notre générateur d’UTM simple & rapide pour générer vos urls traçables en seulement quelques clics.
Les paramètres UTM (Urchin Tracking Module) sont essentiels pour suivre et optimiser vos efforts en marketing numérique. Ils permettent d’identifier précisément l’origine de vos visiteurs en fonction de vos campagnes publicitaires. Avec notre outil :
Entrez l’URL de votre page cible.
Remplissez les informations clés de votre campagne : source, médium et nom de la campagne.
Cliquez sur “Générer l’URL” pour obtenir un lien traqué avec les bons paramètres UTM.
Copiez le lien généré et utilisez-le dans vos publicités ou newsletters.
Lorsque vous lancez une campagne publicitaire sur Google Ads, il est essentiel de suivre l’efficacité de vos annonces. Les paramètres UTM vous permettent de comprendre quel mot-clé, annonce, ou groupe d’annonces génère le plus de trafic sur votre site.
Dans cet exemple, le paramètre utm_source=google identifie la source de trafic, utm_medium=cpc montre qu’il s’agit d’une publicité au coût par clic, et utm_campaign=promotion_noel permet de suivre la campagne spécifique.
Les campagnes sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de publicités Facebook, LinkedIn ou Instagram, sont une partie essentielle de nombreuses stratégies marketing. En ajoutant des paramètres UTM aux liens de vos annonces sociales, vous pouvez suivre leur performance de manière détaillée.
Dans cet exemple, utm_source=facebook identifie Facebook comme source de trafic, utm_medium=social montre qu’il s’agit d’une publicité sociale, et utm_content=video-1 vous aide à comprendre quel format de contenu (ici, une vidéo) a été le plus performant.
Le marketing par email reste une méthode de communication directe très efficace. Cependant, sans un suivi précis, il peut être difficile de savoir si vos emails génèrent vraiment des conversions (ventes, inscriptions, etc.). L’ajout de paramètres UTM dans les liens de vos campagnes email vous permet de mesurer l’impact de chaque email sur votre site web.
Ici, utm_source=newsletter identifie l’origine comme étant la newsletter, utm_medium=email montre qu’il s’agit d’un email marketing, et utm_content=cta_boutique vous aide à savoir quelle section ou quel appel à l’action dans l’email a incité à cliquer.